Une fois n’est pas coutume, Marc Bourgeois avait quitté sa casquette de team manager pour participer au Trèfle Lozérien avec Loïc Larrieu. L’épreuve faisait directement suite au Grand Prix d’Estonie et les reconnaissances de spéciales ont dû se faire plus rapidement qu’à l’habitude. Jamie McCanney qui devait participer a finalement été contraint de déclarer forfait. Blessé au poignet suite à sa chute le week-end précédent, il a été jugé préférable de privilégier le repos en vue du prochain Grand Prix.
« Avec Loïc nous nous étions challengés avant la course ! Pour le taquiner je lui avais dit que j’allais rouler devant ! J’ai complètement fonctionné au mental car sincèrement je n’étais pas du tout prêt. Depuis septembre dernier j’ai dû rouler cinq ou six fois, le team me prend énormément de temps et je ne m’accorde plus trop de temps pour m’entrainer. Cette sortie m’a tout de même permis de tester les pièces OTS Parts que nous développons et j’étais vraiment très satisfait du comportement de la moto. Malheureusement la joie n’a été que de courte durée puisque j’ai impacté une roche avec ma jambe en spéciale le deuxième jour de course et le choc a été si violent que je me suis fracturé le plateau tibial. Sans genouillère j’aurais eu la jambe en trois morceaux ! Loïc a fait le job et je suis vraiment très heureux qu’il ait remporté l’épreuve, d’autant plus que le plateau était particulièrement relevé cette année. Merci beaucoup à Fabien et Yann qui ont assuré une fois encore pendant tous ces jours de course. »
« Je suis très heureux d’avoir remporté cette édition du Trèfle ! Marc m’a vraiment beaucoup apporté sur cette épreuve, il a su pousser mes limites pour être incisif sur chaque spéciale. J’avoue que ça m’a impressionné de le voir leader au scratch le soir de la première journée ! Il ne roule presque jamais et il a devancé tout le monde. Même s’il a le don pour rouler sur des spéciales en herbe il a quand même une volonté incroyable qui lui a permis de faire la différence. Pour moi c’est surtout le troisième jour de course qui a été le plus prenant. Garcia qui avait perdu beaucoup le premier jour s’est bien réveillé et il a fallu attaquer à 100% pour arriver à aller chercher cette victoire. Merci au team pour tout le travail fourni et merci aux partenaires qui étaient présents, pour les bons moments que nous avons passé en leur compagnie. On enchaine avec le championnat de France à St Agrève le week-end prochain où je tenterai de passer devant Mathias ! »