2018 Enduro World Championship – Etape 7 – GP de France (Méthamis)
27 septembre 2018
Show all

2018 Enduro World Championship – Finale – Allemagne

Loic Larrieu et Jamie McCanney Vice-Champions du Monde E2 et E1.

L’Allemagne accueillait le week-end dernier, l’ultime Grand Prix de la saison 2018. Après un Grand Prix de France qui avait laissé Loic Larrieu et Jamie McCanney sur leur faim, les deux hommes avaient pour ambition de boucler leur saison avec panache. Concernant Jamie, sa place sur la seconde marche du podium final était quasi-assurée. Auteur de deux bonnes journées (2e/3e) notre pilote E1 termine deuxième du championnat derrière son compatriote Bradley Freeman. De son côté Loïc a réussi à conclure sa saison sur une victoire lors de la seconde manche. Une performance qui lui assure suffisamment de gros points pour gagner une place au général et obtenir comme son coéquipier le titre de Vice-Champion du Monde.
Même si l’ambition du team en début d’année était d’aller chercher la première place des catégories E1 et E2, il n’y a aucune déception. Ces résultats demeurent excellents et comptes tenus des blessures qui ont diminué nos deux pilotes au cours de la saison, ils n’en sont que plus positifs. Merci à Loïc et Jamie d’avoir toujours eu la motivation d’aller se battre pour le team Outsiders Yamaha Racing. Leur attitude vis-à-vis du staff a toujours été professionnelle et exemplaire, quelques aient été les conditions. Nous aurions aimé que certaines épreuves les épargnent un peu plus mais c’est la loi du sport !
Nous remercions nos partenaires pour cette saison où le travail a une fois encore été récompensé par ces résultats et nous partageons avec chacun d’entre eux cette réussite.
La saison se conclut sur deux secondes places et j’en félicite Loïc et Jamie. Rien n’est simple à ce niveau de compétition et il leur a fallu faire face à de nombreux aléas et contretemps tout au long de l’année. En début de saison j’étais assez confiant sur leurs chances d’être champions du Monde et je maintiens qu’ils ont le potentiel pour y arriver. En revanche, chaque scénario de Grand Prix n’a pas été forcément conforme à ce que nous idéalisions et malgré tout, les deux sont restés très courageux et impliqués. C’est la marque des grands, je suis très fier de ce qu’ils ont montré. Je tiens à remercier nos partenaires pour cette belle saison sportive. Merci aussi à chacun des membres du team et à tous ceux qui encouragent notre travail. Bravo à Loïc et Jamie.

MARC BOURGEOIS - Team manager

Jamie Mc Canney

« La saison de mondial se termine sur le podium, c’est très positif. Cette année j’ai vraiment eu un adversaire super coriace ! Ce duel m’a fait progresser et c’est un point très positif. Nous avons augmenté le rythme à chaque course et je pense que nous avons fait de gros progrès. Je regrette vraiment que ma blessure à l’épaule ait compromis ma fin de saison, j’aurais vraiment aimé être à 100% sur les deux derniers Grand Prix, sans pour autant prétendre que les choses auraient été différentes en termes de classement. Quoi qu’il en soit je suis très content d’être Vice-Champion du Monde E1 cette saison. Je remercie le team et nos sponsors pour tout. Que ce soit pendant les courses ou en dehors. »

Loïc Larrieu

«Je termine deuxième de ce championnat et ce n’est pas la place que j’aurais souhaité en début de saison mais j’en suis très satisfait quand même ! Entre ma blessure au poignet et certains petits pépins survenus en course, ce classement final est une belle récompense. J’espère pouvoir donner la réplique à mes adversaires de l’année prochaine en étant à 100% de mes capacités. Je travaillerai cet hiver pour cela ! Merci aux partenaires pour le soutien qu’ils apportent au team chaque saison. Bravo au team pour le travail accompli pendant l’année. »

Merci à tous de nous avoir suivi toute cette saison, à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *