Loïc Larrieu Champion de France 2018 !
La finale du championnat de France d’enduro se disputait le week-end dernier à Brioude. Une finale tristement marquée par l’absence de Mathias Bellino, principal adversaire de Loïc Larrieu dans la course au titre chez les E2. Depuis le début de l’année les deux hommes s’étaient livrés à un duel sans concession et nous aurions tous aimé les voir s’affronter une fois encore.
Vainqueur et titré dès le samedi soir, Loïc s’est contenté d’une deuxième place le dimanche après qu’un souci mécanique sans gravité l’ai contraint à laisser échapper quelques secondes.
Objectif atteint donc, Loïc Larrieu conclut sa saison de championnat de France sur la première marche du podium. Merci à nos partenaires et à tous ceux qui supportent le team. Nous dédions ce titre à Mathias, avec toute l’amitié et le respect que nous avons pour ce grand pilote.
Loïc Larrieu
« Je suis très content d’offrir ce titre au team. C’est une récompense pour tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour me permettre de donner le meilleur de moi-même toute cette saison. Bien entendu, le contexte ne permet pas de se réjouir. Sans Mathias, la victoire ne pouvait pas vraiment m’échapper, sauf grosse casse mécanique ou blessure. Je tiens à remercier le staff, les partenaire et Marc Bourgeois. Je dédie ce titre à Mathias en lui souhaitant de recouvrer le maximum possible dans les prochains mois. Pour ma part je dois d’ores et déjà me focaliser sur le prochain Grand Prix, qui se disputera en France. J’espère que le public français saura me pousser pour aller chercher la victoire. »
Marc Bourgeois – Team Manager
« Loïc a bien entendu atteint son objectif, il est champion de France. Comptes tenus des circonstances nous n’allons pas nous attarder à célébrer ce titre… En revanche, je souhaite féliciter les membres du team pour le travail qu’ils fournissent non seulement sur chaque course mais aussi en dehors des compétitions. Merci aussi à tous les partenaires qui nous ont suivi cette saison. Maintenant il nous reste deux Grand Prix pour tenter d’atteindre le second objectif de la saison. Celui-ci sera beaucoup plus difficile à atteindre car les écarts de points sont trop élevés pour que l’on ne puisse pas « compter » sur une contreperformance du leader Alex Salvini ! »
Rendez-vous à Méthamis (84 – Vaucluse) le week-end prochain pour le Grand Prix de France. Nous y retrouverons Jamie McCanney qui devrait être suffisamment incisif pour lutter aux avant-postes chez les E1. Espérons que le public français boostera suffisamment Loïc pour qu’il aille chercher la première marche du podium. Le team Outsiders Yamaha Racing vous donne rendez-vous à tous sur le paddock dès jeudi prochain.