parallax background

Jamie Mc Canney

Atteignant le sommet de la scène junior en remportant le titre de la Coupe Jeunes FIM et le Championnat du Monde d’Enduro Junior, Jamie McCanney entame sa deuxième saison senior en tant que représentant de l’équipe officielle d’enduro Outsiders Yamaha dans la catégorie Enduro 2 du Championnat du Monde d’Enduro FIM 2017.

En 2012, le pilote de l’Île de Man est passé du motocross à l’enduro. Terminant troisième de son premier Championnat du Monde FIM d’Enduro, Jamie a poursuivi sur sa lancée en assurant son premier titre mondial en 2013, remportant la catégorie de la Coupe Jeunes FIM.

Après une saison 2014 marquée par les blessures, McCanney est revenu plus fort en 2015. Assurant six victoires et manquant le podium une seule fois, Jamie a été couronné Champion du Monde d’Enduro Junior, ajoutant un deuxième titre mondial à son armoire à trophées. En tête du classement d’Enduro 1 dans l’International Six Days Enduro en Slovaquie, tout en remportant le Championnat d’Enduro britannique, McCanney a vécu une saison 2015 remarquable.

L’année 2016 étant la première saison de Jamie en compétition senior, il a terminé une année marquée par les blessures avec quatre podiums en Enduro 1 et une troisième place impressionnante dans la catégorie Enduro 2 à l’ISDE en Espagne. Pour 2017, Jamie va batailler pour les premières places dans la catégorie Enduro 2 250cc révisée sur une machine WR250F de Yamaha.