parallax background

Outsiders Yamaha Official Team Enduro

Rétablissant le statut de Yamaha en tant qu’acteur clé dans le Championnat du Monde d’Enduro FIM pendant 2016, l’équipe officielle d’Enduro Outsiders Yamaha est la représentante officielle de Yamaha dans les catégories EnduroGP et Enduro 2 de la série 2017. Terminant sa première saison de compétition d’EWC avec deux victoires en catégorie et un total impressionnant de neuf podiums, l’équipe a formé une solide composition de pilotes pour l’année 2017 avec le Français Loïc Larrieu et le pilote de l’île de Man Jamie McCanney promis à la bataille pour la victoire dans leurs catégories respectives d’EnduroGP et Enduro 2.

Pour une deuxième saison consécutive, l’équipe officielle d’Enduro Outsiders Yamaha est dirigée par Marc Bourgeois - un ancien pilote international d’enduro avec une association fructueuse de longue date avec Yamaha. Après ses débuts en 2005, Marc a connu une carrière solide, recueillant un total de 15 podiums en Championnat du Monde d’Enduro. Pour 2016, il a été nommé directeur de l’équipe officielle d’Enduro de Yamaha. Restant chargé de l’équipe officielle d’Enduro Outsiders Yamaha, le Français très expérimenté continue d’apporter ses connaissances au profit des deux pilotes de l’équipe.

Se fondant sur la vaste expérience du coordinateur technique Yann Lozano - mécanicien de GP qui a travaillé avec quelques-uns des plus grands noms de l’histoire récente du motocross - l’équipe va affronter la saison 2017 avec deux machines Yamaha. Poursuivant le développement de sa WR450F pour la compétition d’EnduroGP, elle présentera également sa version de la machine de course WR250F - un projet sur lequel elle travaille depuis 2014.