Outsiders Yamaha Official Team Enduro
Confirmant le statut de Yamaha en tant qu’acteur clé dans le Championnat du Monde d’Enduro FIM depuis 2016, notre équipe Outsiders Yamaha Enduro Racing est la représentante officielle du constructeur dans les catégories Enduro GP et Enduro 2 de la série 2018.
Après deux années de travail acharné ayant mené l’équipe aux portes de la consécration, ayant accumulé un total de 16 podiums et 3 victoires, nous avons entre nos mains de sérieux atouts pour remporter les titres cette année avec le Français Loïc Larrieu et le pilote de l’île de Man Jamie McCanney. Epaulés par une équipe technique solide et soutenus par des partenaires fidèles, ils sont tous les deux déterminés à en découdre pour gravir la plus haute marche du podium.
Marc BourgeoisLe Team Manager
Après avoir participé à la Gilles Lalay Classic, remporté 15 Classiques, foulé de nombreux podiums sur le Championnat du Monde E1 et avec le titre de Champion de France 2015 en poche, Marco a une carrière déjà bien remplie. Il a crapahuté sur les plus beaux terrains du monde et a su tirer pleinement profit de cette expérience unique..
Pour la troisième saison consécutive, Marc dirigera l’équipe officielle Outsiders Yamaha Enduro Racing, s’appuyant sur son association fructueuse de longue date avec Yamaha. Il continuera de faire profiter les deux pilotes de l’équipe de son sens aiguisé de la compétition et de sa grande expérience de l’enduro.
J’investis pleinement mon rôle de team manager. Ma vision stratégique et ma perception des enjeux se sont affinées.
Le Palmarès de Marc
- 2017 : 2e de la Grappe de Cyrano, 2e de l’Aveyronnaise Classique
- 2016 : Champion de France E1, Vainqueur de la Rand’Auvergne, Vainqueur de l’Aveyronnaise Classique
- 2015 : 5e EWC E1, 1er Championnat de France E1, Vainqueur de 3 Classiques sur 3
- 2014 : 1 podium EWC E1, 2e Championnat de France E1, Vainqueur de 4 Classiques sur 5, Champion du Monde Trophée ISDE
- 2013 : 1 podium EWC E1, 2e Championnat de France E1, Vainqueur de 3 Classiques
- 2012 : 3 podiums EWC E1
Le Team
Basée sur le duo de choc formé par Yann Lozano et Fabien Vinel, l’équipe technique est renforcée par la présence de 2 mécaniciens permanents et de nombreux et précieux appuis logistiques et techniques sur chaque course.
Leur parfaite connaissance des WR450F et WR250F et le développement permanent de pièces spécifiques permet d’atteindre un niveau de performance exceptionnel. Grâce au travail commun de tous ces experts Marc Bourgeois et ses deux pilotes peuvent ainsi aborder la saison avec un maximum de sérénité.
L’exigence que demande ce niveau de compétition demande une implication totale. Développer des pièces spécifiques et avoir des retours immédiats des meilleurs pilotes est une expérience incomparable