Nos deux pilotes figurent sur le podium provisoire à la mi-saison en ayant connu chacun leur tour des contrariétés. La blessure au poignet de Loïc en début de saison lui coûte très probablement un meilleur classement et je le sais capable d’aller chercher des victoires sur les quatre derniers rendez-vous. Un Grand Prix de France vient tout juste de faire son apparition au calendrier et nous savons que les pilotes français ont toujours beaucoup de réussite devant leur public. Espérons que ce soit le cas. Jamie s’est blessé en chutant, il a assuré deux deuxièmes places, c’est très impressionnant de voir autant de détermination. Il devait participer au Trèfle Lozérien mais je ne suis pas certain qu’il puisse. Sincèrement je préfère qu’il soit à 100% pour le Grand Prix d’Italie. Nous prendrons la décision au dernier moment.
« J’ai joué de malchance et cela fait partie de ce sport. En tombant dès la première spéciale j’ai pris un coup au moral mais j’ai surtout beaucoup souffert physiquement. Je sais à quel point les places sont précieuses à ce niveau de compétition et je n’ai pas voulu assurer seulement quelques points au risque de le regretter plus tard. J’ai serré les dents et j’ai donné tout ce que je pouvais jusqu’à la dernière spéciale. Le résultat est payant puisque je termine le week-end à égalité de points avec Brad au provisoire. Il me reste quatre Grand Prix pour tenter de décrocher le titre, je ferai mon maximum. »
« C’était un beau Grand Prix. Je n’ai presque pas commis d’erreur mais en face de moi j’avais une opposition particulièrement affûtée. Alex Salvini et Eero Remes étaient un cran au dessus ce week-end. Dimanche la casse moteur d’Eero m’a permis de recoller au classement, heureusement pour moi. Les points perdus en début de saison me coûtent cher, je sais qu’il va falloir être à 110% sur la seconde partie de saison pour espérer prétendre au titre. Le Trèfle Lozérien va me changer les idées avant un Grand Prix d’Italie où Alex Salvini sera très probablement survolté ! »
Rendez-vous à partir de vendredi à Mende pour l’édition 2018 du Trèfle Lozérien où un plateau particulièrement fourni attend nos pilotes. A cette occasion nous aurons le plaisir de voir rouler Marc Bourgeois. Ensuite, après un break mérité, Pietramurata, en Italie accueillera le cinquième Grand Prix de la saison (29-30 juin)