© Hervé Pradal
C’était un Grand Prix très spécial dans sa configuration. Malgré cela, aucun de nos deux pilotes n’a été désorienté et je dirais même qu’ils ont été boosté. Le fait de commencer par des passages dans une Cross Test a été un avantage pour Loïc. Il a retrouvé le type de terrain sur lequel il sait parfaitement rouler et il a vraiment assuré. D’ailleurs il remporte deux des trois chronos. Ensuite il a gardé du rythme dans l’Enduro Test pour rester au contact. Il m’a beaucoup impressionné dans les chronos de l’Extrême. A la base on s’était dit qu’il fallait surtout ménager le physique pour ne pas être trop pénalisé dans ce dernier secteur. Loïc a su créer la surprise en enchainant de super temps là où on ne l’attendait pas ! En ce qui concerne Jamie nous sommes évidemment très déçus pour lui. Ses premiers passages dans l’Enduro Test nous laissaient présager du meilleur pour le classement final et le sort en a décidé autrement. J’espère qu’il va se rétablir très vite.
« Quoi dire à part que la déception est grande ? J’avais assuré dans les manches de cross et je remontais dans l’Enduro Test. Malheureusement je me suis démis l’épaule en chutant lors de mon troisième passage. Évidemment je n’ai pas pu repartir et c’est très frustrant. La seule chance que j’ai est que cela m’arrive juste avant une pause de deux mois et j’aurais donc tout le temps de me réparer avant le Grand Prix d’Italie. Merci au team pour son soutien. »
« Je suis vraiment très content de mon week-end. Tout a bien commencé avec un deuxième temps dans le Supertest vendredi soir. Le lendemain j’étais très à l’aise sur les Cross Test et j’ai réussi à être devant tout en gérant physiquement. Dans l’Enduro Test j’ai été moins rapide que je ne l’aurais voulu mais je suis parvenu à rester au contact. Cela m’a permis d’avoir peu d’écart sur la tête de course avant d’aborder les chronos dans l’Extrem Test. J’avais un super timing et de bonnes sensations et j’ai pu remonter jusqu’à la troisième place. Je repars de Trentino avec une deuxième place au provisoire chez les E2 avec un bon écart sur le troisième. Les trois semaines qui me séparent de la prochaine épreuve du championnat de France vont me permettre de reposer mon poignet qui continue de me faire souffrir. Je souhaite un bon rétablissement à Jamie. Je suis très déçu pour lui, d’autant plus qu’il réalisait de super chronos avant sa chute. »
Rendez-vous avec Loïc Larrieu les 20 et 21 juillet prochains à Moirans en Montagne (39) où se tiendra la quatrième des cinq épreuves du championnat de France d’Enduro.