Jamie McCanney réalise un doublé au Portugal
24 juillet 2017
Championnat de France : Loïc Larrieu aligne les bâtons
19 septembre 2017
Show all

Loic Larrieu intouchable à Bar-sur-Seine

Loïc Larrieu avait à coeur de digérer un Grand Prix du Portugal où les sensations lui avaient fait faux-bon. Pour cela, le pilote Outsiders Yamaha Racing misait sur l’épreuve de Bar-sur-Seine, troisième des cinq manches du championnat de France. Dès les premiers chronos du samedi, Loïc a imposé son rythme, en catégorie, mais aussi au scratch officieux. Conservant une vélocité et un engagement sans faille, celui-ci remporte la journée en ne concédant que deux des neufs spéciales à ses adversaires. En grande forme et ayant retrouvé du feeling, Loïc a reproduit un scénario identique le lendemain en s’imposant de nouveau et en remportant cette fois-ci la totalité des spéciales. Il reste ainsi invaincu sur le championnat de France et désormais son avance au championnat est de 26 points en catégorie E2. A l’issue de cette épreuve Loïc va pouvoir prendre un peu de repos avant les ISDE à Brive où il fera partie de la sélection française en catégorie Trophée.

Marc Bourgeois, Team Manager : « Nous étions assez confiants en amont de cette course. Bien que Loïc ait eu une petite baisse de moral après son Grand Prix du Portugal je savais qu’il ne s’agissait que d’un coup de moins bien et il l’a prouvé ce week-end. Je pense que ce qu’il a fait ce week-end à Bar-sur-Seine va lui ôter les petits doutes qui le perturbaient et je compte sur lui pour briller aux ISDE et contribuer vivement à la victoire de la France. Ce week-end nous avons permis à Jamie de faire l’impasse sur cette course, afin qu’il fasse une pause méritée chez lui. Cette décision vient aussi du fait que le titre n’est pas jouable pour lui sur le championnat de France et que nous devons en revanche tout faire pour qu’il soit titré en mondial. Pour ma part je reprends le guidon de ma WR250-F dès cette semaine puisque je participe à l’Aveyronnaise Classic. Un format de course que j’apprécie beaucoup et même si je n’ai pratiquement pas pu m’entraîner j’espère bien être compétitif pour un podium.  « 

Loïc Larrieu : « Me voila soulagé. J’avais vraiment mal encaissé mon Grand Prix du Portugal et ce week-end je ne me suis pas préoccupé des autres. J’ai privilégié le fait de m’appliquer et de rouler à mon meilleurs niveau en cherchant avant toute chose à me faire plaisir. La moto était configurée parfaitement et les sensations étaient au rendez-vous. Voyant que ça se passait bien j’ai jeté un oeil sur les temps au scratch et je me suis pris au jeu tout en m’amusant. Non seulement le feeling était revenu mais en prime je me suis vraiment fait plaisir pendant deux jours. Je vais pouvoir aborder les ISDE en confiance et ma motivation est au top quand je vois les super temps que mes partenaires de sélection ont réalisé. Sur le papier je pense que l’on a un beau coup à jouer à Brive, en tous cas je me donnerai à 100% ! « 

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’accueil de deux pilotes de la sélection Trophée japonaise lors des ISDE à Brive. Nous leur assurerons un soutien logistique complet sur la totalité de l’épreuve. Ils bénéficieront de la même assistance. En attendant souhaitons bonne chance à Marc Bourgeois sur l’Aveyronnaise. Surveillez bien notre page Facebook car à 17h00 une surprise vous y attend !

Le team Outsiders Yamaha Racing

Tous les résultats sur www.enduro-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *