Grand Prix d’Italie Loïc Larrieu signe sa première victoire en EnduroGP, Jamie McCanney obtient deux podiums
29 mai 2017
Jamie McCanney remporte son premier Grand Prix de la saison
26 juin 2017
Show all

Trèfle Lozérien 2017 Jamie McCanney deuxième pour sa première participation

Le Trèfle Lozérien 2017, qui se disputait sur trois jours depuis vendredi 02 juin, a été l’occasion pour les pilotes du team Outsiders Yamaha Racing de s’illustrer. A commencer par Loïc Larrieu, pour qui le plaisir n’aura été que de courte durée mais intense tout de même. Après avoir pris la tête de l’épreuve à l’issue de la première journée, celui-ci a finalement dû jeter l’éponge dès le lendemain après une mauvaise chute. Blessé au coude, Loïc n’a pu continuer malgré sa soif de victoire sur une classique qui lui avait échappé de peu l’an passé. Heureusement, les examens n’ont rien révélé de grave, la suite de son programme sportif n’est donc pas compromise. De son côté Jamie Mc Canney découvrait les épreuves classiques. Appliqué au moment des courtes reconnaissances de spéciales, notre jeune prodige britannique a d’emblée signé une excellente troisième place le premier jour. Constant et rapide, Jamie a prolongé son effort le samedi en conservant une place dans le top5 malgré une opposition coriace… Très rapide lors de la dernière journée, la victoire lui échappe malheureusement de peu et il récolte toutefois une magnifique deuxième place. Marc Bourgeois n’a pas démérité pour autant mais la gestion de ses deux pilotes et des partenaires présents ne lui a pas permis de s’investir à 100% dans son pilotage. Il termine néanmoins à une excellente septième place. A noter, Jamie a remporté dimanche soir le trophée Castan.

Marc Bourgeois, Team Manager : « Cette édition du Trèfle a failli être pour nous mais la réussite nous a manqué. D’une part il y a eu l’abandon de Loïc mais aussi une chute de Jamie au début de la dernière journée qui, selon moi, le prive de victoire. Cela dit ce sont les courses, il s’y passe toujours tout un tas de choses, que ce soit chez nous ou chez nos adversaires. Je suis vraiment soulagé que Loïc ne soit pas sérieusement blessé. Sur le coup il souffrait beaucoup mais les examens n’ont rien révélé de grave. Jamie nous a régalé ! Il est incroyable. Je crois que je n’ai jamais vu un pilote capable d’apprendre aussi vite. Il débarque sur une classique pour la première fois de sa vie, et en 48 heures il a tout compris et il roule devant. Je suis très heureux qu’il soit sur le podium, c’est amplement mérité, surtout avec aussi peu de préparation.« 

Loïc Larrieu : « Je suis super déçu ! J’avais vraiment à coeur de gagner le Trèfle cette année. Dès le premier jour j’ai donné le bon rythme et j’y croyais. Et puis tout s’est arrêté le lendemain… Dès l’entame de journée je suis tombé en spéciale. Pas très vite mais au mauvais endroit. Mon coude m’a immédiatement fait souffrir et je n’ai pas pu faire autrement qu’abandonner. J’ai fait des examens et il n’y a pas de dégâts qui pourraient me pénaliser pour la suite de la saison. Je dois me reposer un peu et ça ira mieux. Ça tombe bien, il reste du temps avant le Grand Prix de Hongrie.« 

Jamie McCanney : « C’était une course super cool ! Je découvrais le Trèfle, les classiques à vrai dire ! Marc et Loïc m’ont briefé avant la course et j’ai fait au mieux pour m’acclimater et me donner les moyens de rouler devant. Les repérages ont été courts et nous étions en pleine récupération du Grand Prix d’Italie. Vendredi nous n’avons pas pris le départ en étant à 100% mais j’étais super motivé. Les spéciales étaient magnifiques et l’organisation du MCL est fabuleuse. C’était un grand plaisir de participer. Sportivement j’ai réussi à être dans le coup le premier jour, le lendemain le rythme était très élevé, je m’en suis assez bien sorti. C’est sur le troisième jour que j’ai été le plus véloce, je me suis pris au jeu. Sans ma chute du matin je pouvais peut être faire mieux que 2e… En tous cas c’était une belle épreuve.   » 

Un grand merci à Pierre Boisset (CIMS), Fabien Domas (VOLTADIS) et Hervé Lecas (Peugeot) qui, avec plusieurs partenaires techniques nous ont fait l’honneur de leur présence en tant que participants.Prochaine échéance sur l’EnduroGP à la fin du mois à l’occasion du Grand Prix de Hongrie où, nous l’espérons, Loïc et Jamie poursuivront sur leur lancée du Grand Prix d’Italie.

Le team Outsiders Yamaha Racing

Tous les résultats sur www.trefle-lozerien-amv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *