Jamie McCanney remporte son premier Grand Prix de la saison
26 juin 2017
Jamie McCanney réalise un doublé au Portugal
24 juillet 2017
Show all

Grand Prix de Grèce : Loïc Larrieu et Jamie McCanney continuent leur collection de podiums

Une semaine après un Grand Prix de Hongrie dans lequel ils avaient excellé, Loïc Larrieu et Jamie McCanney ne voulaient qu’une seule chose en Grèce, confirmer !  Outre une épreuve éprouvante et technique, une météo caniculaire avec des températures dépassant les 40°C s’était ajoutée au calvaire des protagonistes du mondial. Loïc, qui avait pourtant débuté par une seconde place lors du Supertest, a selon lui manqué de sensations tout le week-end. Pourtant il décroche de haute lutte deux bonnes troisièmes places qui le maintiennent deuxième du provisoire Enduro GP. De son côté, Jamie, même s’il confie avoir commis de nombreuses erreurs, a nettement confirmé chez les E2. Deuxième le samedi, il réalise une journée parfaite le dimanche et remporte la catégorie assurément. Ces bons résultats lui permettent de gagner un rang au provisoire, il est donc désormais deuxième. 

Marc Bourgeois, Team Manager : « Nous avons abordé ce Grand Prix d’une manière un peu bizarre ! L’impatience de voir Loïc et Jamie confirmer s’est un peu mêlée au stress du fait de la difficulté de l’épreuve. Les conditions météo nous ont aussi donné un peu d’appréhension. En enduro les pilotes roulent des heures et on ne sait jamais comment l’organisme va réagir avec de telles températures. Pour la mécanique c’est un peu pareil, les moteurs chauffent évidemment plus et il faut rester vigilant. Le bilan de ce Grand Prix est au final très positif puisque les résultats sont là, avec notamment une seconde victoire de Jamie. Nous sommes dans une dynamique très constructive et le sentiment d’évoluer de course en course stimule tout le staff. Ce week-end nous marquons encore de gros points qui nous permettent de rester dans la course au titre. Il reste trois Grand Prix, donc six manches, rien n’est impossible. Je tiens à remercier Paolo Pavesio, du marketing Yamaha Europe qui nous a fait le plaisir de sa visite pendant ces deux jours. Merci aussi à Alexandre Kowalski d’avoir été avec nous une fois encore.  « 

Loïc Larrieu : « Mon Grand Prix était plutôt bien parti puisque vendredi j’ai réalisé le deuxième temps du Supertest. Samedi j’ai commis beaucoup d’erreurs, trop selon moi ! Dès l’entame de course j’ai perdu pas mal de temps et il m’a fallu redonner beaucoup de rythme pour pouvoir espérer un classement sur le podium. Heureusement, ça c’est bien fini mais je ne suis pas satisfait de ma journée pour autant. J’ai vraiment manqué de sensations. Dimanche a été à l’image de la veille, je n’ai pas vraiment trouvé mes marques et il m’a fallu donner tout ce que je pouvais dans le dernier chrono pour passer de la sixième à la troisième place ! La chaleur était dure à supporter mais j’étais tellement focalisé sur mon classement que c’est passé au second plan. En termes de résultats je sais que je pouvais mieux faire, donc on va dire que je suis content d’être sur le podium mais déçu par la marche que j’occupe !  « 

Jamie McCanney : « Je suis très content de ces résultats. Samedi j’ai fait quelques erreurs mais j’ai eu la chance de pouvoir terminer deuxième. Les réglages que nous avons fait sur ma WR250-F sont au top et je me sens vraiment bien sur cette moto. Cette saison j’apprends énormément et cela me permet d’évoluer à chaque sortie. Désormais je parviens à pousser mes limites suffisamment loin pour être offensif dans une catégorie où il n’y a pas de concessions ! Dimanche je n’ai rien lâché, j’avais envie de cette victoire et j’ai vraiment donné le maximum pour l’obtenir face à Josep. C’était une course vraiment dure, il a fallu beaucoup de mental et pour ça le team a encore une fois été présent et efficace.  » 

Prochain rendez-vous sur la scène internationale les 22 et 23 juillet à Castello Branco au Portugal. On enchaînera ensuite sur la troisième épreuve du Championnat de France à Gye sur Seine. 

Vidéo Yamaha 1 Vidéo Yamaha 2

Vidéo Jour 1 / Vidéo Jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *