banner-450

Loin LARRIEU Champion de France d’Enduro E2 !

Loic Larrieu & Marc Bourgeois - Photo : Mat Talayssat

Loic Larrieu & Marc Bourgeois – Photo : Mat Talayssat

 

Le Puy en Velay accueillait l’ultime rendez-vous de la saison de championnat de France ce week-end. Loïc Larrieu n’a eu qu’à poursuivre sur sa lancée pour obtenir un second titre consécutif de champion de France d’enduro E2 dès la première manche. Au prix d’un effort intense engendré par la rythme soutenu de ses adversaires, le pilote Outsiders Yamaha Racing s’est imposé dans le dernier secteur chronométré. Ce titre est une juste récompense pour Loïc à l’issue d’une saison riche en résultats, tant sur le plan mondial qu’en Elite nationale. Pour la seconde année consécutive Yamaha remporte le championnat constructeur.

Loic LARRIEU - Photo : Mat Talayssat

Loic LARRIEU – Photo : Mat Talayssat

Loïc Larrieu : « J’ai roulé sans pression grâce à mon avance au championnat. Je savais que Jérémy Tarroux et Matthias Bellino auraient à coeur de terminer la saison en beauté et ils ont d’ailleurs donné un très gros rythme dès le samedi. Malgré tout j’ai tenu bon et j’ai remporté la première manche dans le dernier chrono, et donc le titre. Cette année était vraiment placée sous le signe de la réussite, tant en mondial qu’en championnat de France. Le team m’a permis de beaucoup évoluer, ils ont fait un travail exceptionnel et je les en remercie. « 

Tous les résultats du championnat de France sur www.enduro-france.fr

Loic LARRIEU - Photo : Mat Thalayssat

Loic LARRIEU – Photo : Mat Thalayssat

Résumé vidéo Jour 2 Le Puy en Velay : 

footer-450

 

 

banner-250

Marc BOURGEOIS titré lui aussi ! 

Photo : Mat Talayssat

Photo : Mat Talayssat

A l’image de son coéquipier, Marc Bourgeois a lui aussi obtenu un nouveau titre de champion de France 2016, après celui de 2015, en catégorie E1. Auteur de deux victoires consécutives, Marc  réalise le week-end parfait face à un Julien Gauthier plus incisif que jamais qui jouait à domicile. Objectif atteint pour celui qui doit conjuguer à la fois son statut de pilote et son rôle de team manager . La saison n’a pas été de tout repos mais Marc a réussi à s’imposer à la fois sur les classiques et en championnat national.

Marc Bourgeois : « Avant la course je savais qu’il faudrait donner d’emblée un gros rythme. Julien Gauthier était sur ses terres et je ne voulais pas lui laisser prendre le dessus. J’ai réussi à attaquer dès le début de la première manche, sans faire d’erreur. Mon week-end s’est parfaitement déroulé et je remporte le titre. Pour moi cette victoire a une saveur particulière, je ne me suis que très peu entraîné cette saison et mon travail de manager est très chronophage. Il a fallu me donner à 110% dans chaque épreuve pour réussir et j’y suis plus parvenu au mental qu’au physique. Je ne sais pas encore mon programme 2017, tout va bientôt se décider. Je tiens à remercier les membres de notre team qui ont fait un sans faute toute cette saison et permis notre réussite. Fabien, Nicolas, Yann les mécaniciens et aussi Didi et Vincent nos assistants. Merci à nos partenaires dont nous avons été fiers de hisser les couleurs sur la plus haute marche du podium.« 

Tous les résultats du championnat de France sur www.enduro-france.fr

 

footer-250-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *