Loic LARRIEU concrétise les objectifs du team !
Photo : Mathieu Talayssat
La finale du championnat du Monde d’enduro se disputait le week-end dernier à Cahors. Un rendez-vous d’importance, notamment pour Loïc Larrieu dont l’objectif était de maintenir sa place sur le podium. Challenge réussi puisque, à l’issue de deux journées de courses lors desquelles il a figuré en haut de tableau, le pilote Outsiders Yamaha Racing conclut sa saison sur une excellente troisième place chez les E2. Outre son classement en catégorie, Loïc s’est aussi offert deux podiums en Enduro GP (3e-2e), catégorie désormais reine de l’enduro mondial. Son coéquipier, Cris Guerrero gardera quant à lui un souvenir amer de cette ultime épreuve. Souffrant toujours d’un genou, le pilote espagnol a préféré s’arrêter en milieu de première manche afin de préserver ses chances d’être titré dans son championnat national.
La saison se poursuivra pour Loïc et son team manager Marc Bourgeois les 24 et 25 septembre prochains au Puy en Velay où se disputera la finale du championnat de France. Les deux hommes ont évidemment comme objectif de maintenir leur statut de leader respectivement chez les E2 et les E1.
Loïc Larrieu : » Je suis ravi de boucler ce mondial de cette manière. Cette saison était un vrai challenge, il m’a fallu prendre mes marques avec la WR 450-F et contribuer à la faire évoluer. Samedi j’ai un peu tardé à prendre le bon rythme mais j’ai réussi à bien remonter sur la tête de course en fin de manche, sans faire d’erreur. Le lendemain j’ai réussi à être incisif dès l’entame de course. Les supporters français étaient vraiment au top, merci à eux d’être venus si massivement. Ces deux podiums en Enduro GP sont aussi une très belle récompense, ils prouvent aussi que la catégorie E2 était probablement la plus relevée cette saison ! Reste encore une échéance importante à la fin du mois pour conserver ma première place en championnat de France. «
Cris Guerrero : « Mon genou me faisait beaucoup souffrir dès le début de course. J’ai rapidement vu que la douleur m’empêchait d’être dans le coup et la prise de risques ne m’aurait pas apporté grand chose. Nous avons donc décidé d’arrêter afin que je puisse me préserver pour mon championnat. Je suis deuxième au provisoire et je tenais à garder mes chances d’être titré. Merci au team pour tout le travail fourni et son soutien.«
Pour Marc Bourgeois ce Grand Prix clôture la saison de mondial en apothéose : « Nous terminons cette première saison de mondial avec le team de la plus belle des manières. Nos objectifs sont très largement dépassés puisque, en plus de terminer sur le podium E2, Loïc enchaîne les podiums en Enduro GP. Nous avons réussi à mettre à profit les atouts de la WR 450-F assez rapidement, c’est une moto qui permet de lutter aux avant-postes, c’est une évidence. De son côté Cris a su évoluer tout au long de la saison et malheureusement sa blessure au genou ne lui a pas permis de concrétiser. Ce week-end de nombreux partenaires avaient fait le déplacement et je les en remercie sincèrement. Il nous reste encore deux épreuves avant de terminer la saison, la finale du championnat de France et les 24H Tout Terrain, j’espère que le succès sera au rendez-vous ! «
Tous les résultats de l’EnduroGP sur www.endurogp.org