banner-450

Loïc LARRIEU signe un cinquième podium en Espagne ! 

Photo yamaha-racing.com

Photo yamaha-racing.com

Le Grand Prix d’Espagne avait lieu ce week-end à Gordexola, au coeur du Pays Basque espagnol. Alors que tout le monde s’attendait à une météo estivale, la pluie s’est une fois encore invitée sur l’Enduro GP. En première manche Loïc Larrieu a vraiment peiné à trouver ses marques en début de journée. Pas encore remis d’un petit symptôme grippal contracté en amont du Grand Prix de Suède, le pilote Yamaha n’était pas à 100%. Et à une condition physique moyenne est venu s’ajouter un mauvais choix de mousse. Loin dans le classement, Loïc est remonté au fil des spéciales de la 25e à la 8e place au scratch (5e en E2), ce qui lui a permis de sauver de gros points. Le lendemain, beaucoup plus véloce, il est parvenu à trouver le bon rythme dès le troisième chrono pour prendre, à l’issue de la journée, la deuxième place en Enduro GP. Loïc signe ainsi sa meilleure performance de la saison et démontre une fois encore son potentiel et celui de la WR 450-F dans des conditions complexes. De son côté Cris Guerrero a été davantage en retrait, ne parvenant pas à rester sur sa bonne dynamique du Grand Prix de Suède. Malgré tout l’espagnol maintient une très correcte sixième place au classement provisoire E2.

Au provisoire Loïc est actuellement quatrième en E2 à seulement un point du podium et septième ex-aequo de l’EnduroGP. 

Photo yamaha-racing.com

Photo yamaha-racing.com

Loïc Larrieu :  » Ce Grand Prix n’a pas été très simple. Je n’ai pas réussi à me remettre d’un virus qui m’avait déjà mis à plat en Suède et la liste des médicaments proscrits par les organismes antidopage ne m’a pas permis de me soigner correctement. Samedi j’ai fait un mauvais choix de mousse et j’ai payé le prix fort en début de journée, ensuite le terrain a séché et j’ai pu effectuer une bonne remontée. Dimanche j’étais dans le bon wagon dès l’entame de course, je n’ai rien lâché tout en gardant une marge pour éviter les chutes. Au final le résultat est top, je suis ravi de pouvoir terminer le week-end sur une deuxième place en Enduro GP. Je remercie le team pour leur soutien et leur super boulot. Il me reste deux semaines avant le Grand Prix d’Italie pour me remettre physiquement, ça devrait largement le faire !  « 

Photo : Mathieu Talayssat

Photo : Mathieu Talayssat

Cris Guerrero : « Pour moi c’était un week-end compliqué. Contrairement au Grand Prix de Suède, je manquais beaucoup de sensations sur la moto, c’est probablement dû au type de tracé. Samedi j’ai fait plusieurs chutes qui m’ont pénalisé au classement. Dimanche, ça allait un peu mieux mais je ne suis pas satisfait de mon week-end. J’attends l’Italie avec impatience pour retrouver mon bon rythme.« 

Photo : Mathieu Talayssat

Photo : Mathieu Talayssat

Marc Bourgeois débriefe ce Grand Prix : « Le week-end a été compliqué pour nos deux pilotes. Loïc n’était pas au mieux physiquement et il a fait ce qu’il a pu avec une belle réussite. D’ailleurs il signe sa meilleure performance de la saison dimanche ! Ce qui m’a le plus marqué ce week-end est qu’il arrive a lutter en tête de course avec cette fois-ci une marge de sécurité. Je sais que dimanche il n’était pas à 100% et malgré cela il décroche une deuxième place au scratch, c’est impressionnant. Cris est passé à côté de son Grand Prix, je pense qu’il n’était pas à son aise sur ce type de tracé, cela ne remet absolument pas en cause son énorme potentiel. Je suis convaincu qu’il fera un très bon Grand Prix d’Italie. « 

Prochain rendez-vous en Italie les 16 et 17 juillet prochains.

Photo : Mathieu Talayssat

Photo : Mathieu Talayssat

footer-450

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *