banner-450

Victoire de Loic LARRIEU lors du GP d’Italie ! 

Photo : Yamaha Racing

Photo : Loic Larrieu / Yamaha Racing

La série continue pour Loïc Larrieu. Ce week-end, à l’occasion du Grand Prix d’Italie, le pilote Yamaha Racing Outsiders a une fois encore réalisé une excellente prestation au guidon de sa WR450-F. Même si, en première manche, Loïc a manqué de réussite sur le dernier tour (il conclut sa journée au pied du podium), celui-ci a marqué les esprits le lendemain. Très vite dans le coup, Loïc a su augmenter la cadence au fil des tours pour aller chercher une victoire en E2 et une troisième place en Enduro GP. Une belle opération puisque, à l’issue de cet avant dernier Grand Prix de la saison, il reprend une confortable troisième place sur le podium E2 provisoire avant l’épreuve finale. Pour Cris Guerrero le week-end n’a pas été des plus simples. Sixième chez les E2 lors de la première journée, le pilote espagnol a ensuite enchaîné sur une seconde manche compliquée. Touché au genou et la main lors d’une chute, Cris a dû se contenter de finir la journée pour sauver des points. Il lui reste maintenant un mois et demi pour se rétablir avant le Grand Prix de France.

Photo : Yamaha Racing

Photo : Loic Larrieu / Yamaha-racing.com

Loïc Larrieu :  » Je suis assez content de mon week-end, surtout de la seconde manche. Samedi j’avais de la vitesse mais il y a eu un rythme de course comme nous n’avons jamais eu depuis le début de saison. Les écarts étaient faibles entre nous et je suis parvenu a rester au contact pour terminer quatrième. Le lendemain je ne voulais pas laisser partir les autres et j’ai vraiment mis du rythme dès l’entame de course. Cela m’a donné une bonne dynamique et j’ai réussi à garder de la vitesse jusqu’à l’arrivée sans faire d’erreur. Je suis super content de cette victoire en E2 mais aussi de ma troisième place en Enduro GP ! Merci à tout le staff pour le super boulot.  « 

Photo : Yamaha Racing

Photo : Cristobal Guerrero / Yamaha-racing.com

Cris Guerrero : « Ce week-end ne sera pas mon meilleur souvenir de la saison. Même si samedi je suis arrivé à réaliser de bons temps dans certains secteurs chronométrés mon dimanche a été un enfer ! Malgré toute ma motivation, une chute m’a valu un doigt très abîmé, probablement cassé et un gros choc au genou. J’ai dû serrer les dents pour terminer la journée. J’espère être remis à 100% pour la finale en France.« 

Photo : Marc Bourgeois / Yamaharacing.com

Photo : Marc Bourgeois / Yamaha-racing.com

Marc Bourgeois dresse un bilan à l’issue de ce Grand Prix : « Comme souvent en Italie nos pilotes ont eu droit à un magnifique Grand Prix et les spectateurs étaient nombreux. Je pense que tout le monde a su apprécier cette épreuve à sa juste valeur. D’un point de vue sportif je suis très content de Loïc et déçu pour Cris qui selon moi a beaucoup gagné en vitesse depuis trois Grand Prix. Sa chute le pénalise vraiment et je pense que s’il s’est bien remis il fera une belle finale. Pour en revenir à Loïc je suis très content qu’il confirme à chaque sortie et je pense déjà à 2017 avec beaucoup d’ambition. Nos deux pilotes évoluent sur une moto très performante et polyvalente, je pense que cette saison de prise en mains sera un excellent tremplin pour la saison prochaine.« 

Tous les résultats de l’EnduroGP sur www.endurogp.org et toutes les photos sur www.yamaha-racing.com/enduro2/gallery/photos/2016 

 

footer-450

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *