Zachary Pichon : un programme chargé !
8 avril 2016
Loic et Cristobal changent de rythme !
18 avril 2016
Show all

Le week-end dernier, Agadir accueillait le tout premier Grand Prix africain de l’histoire de l’enduro. Un rendez-vous auquel Loïc Larrieu et Cris Guerrero ont su répondre présent. En manque de rythme dans le premier tour de chaque manche, Loïc a toutefois été l’auteur de très belles remontées lui permettant d’accrocher une 5e place le samedi et une 4e place le dimanche. Moins à son aise sur le terrain aride et parsemé de pierres qu’offrait l’EnduroGP d’Agadir, Cris ne s’est pas exprimé à son plein potentiel et score malgré tout une 6e et une 5e place. Un bilan très positif pour une première sur la scène mondiale avec la nouvelle structure Outsiders Yamaha Racing E2 et qui laisse présager une belle saison pour les deux hommes. 

Loic Larrieu – Photo Jonty Edmunds

 

Loïc Larrieu :  » Je m’attendais à cela en venant. C’est notre première sortie sur l’EnduroGP avec le team et nous devions prendre nos marques. J’ai eu du mal à me mettre dans le rythme en début de course mais rapidement j’ai réussi à faire de bons temps en remontant sur les premiers. Je vais aborder le Grand Prix du Portugal différemment, avec davantage d’ambitions et le terrain me permettra de m’exprimer davantage. J’étais loin d’être à 100% ce week-end, c’était une mise en route.« 

21CZ77N9GXUTCH36LI3U

Cristobal Guerrero – Photo Jonty Edmunds

Cris Guerrero : « Je n’étais pas vraiment très à mon aise sur ce type de terrain. Sur certaines portions j’avais de la vitesse et sur d’autre j’avais l’impression de ne pas avancer. La moto est au top et ce premier test avec le team est concluant. Je suis impatient d’être au Portugal pour monter d’un cran !« 

Au classement provisoire E2 Loïc et Cris sont respectivement 4e et 6e, des classements qui satisfont leur team manager Marc Bourgeois.

74YNDCVPU9W2LO1MYXAM

Outsiders Yamaha Racing – Photo Jonty Edmunds

Marc Bourgeois : « Le bilan est positif pour nos deux pilotes. Ils avaient pour consignes de prendre leurs marques sans prendre de risques inutiles et d’augmenter la cadence au fil du week-end. En termes de résultats nous sommes dans nos objectifs, je pense qu’ils ont leur mot à dire pour décrocher une victoire et des podiums cette saison.

 Le plus important est validé, nous allons dans le bon sens. Nous avons fait un débriefing dimanche soir et dès le Portugal nos deux pilotes aborderont le GP en toute confiance.« 

Rendez-vous dès le week-end prochain à Gouveia au Portugal où la boue semble d’ores et déjà s’annoncer…

Résultats E2 et EnduroGP sur www.endurogp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *