Trèfle Lozérien 2017 Jamie McCanney deuxième pour sa première participation
6 juin 2017
Grand Prix de Grèce : Loïc Larrieu et Jamie McCanney continuent leur collection de podiums
3 juillet 2017
Show all

Jamie McCanney remporte son premier Grand Prix de la saison

Le Grand Prix de Hongrie aura répondu aux attentes du Team Outsiders Yamaha Racing ! Loïc Larrieu et Jamie Mac Canney avaient tous deux à coeur de maintenir leurs excellentes performances réalisées en Italie le mois dernier et leurs souhaits ont été exhaussés. En Enduro GP, Loic a su donner du rythme dès les premiers chronos et n’a pas quitté le quatuor de tête dominant la catégorie. Par deux fois troisième il maintient sa seconde place au provisoire dans la course au titre. De son côté Jamie continue son incroyable progression et parvient enfin à décrocher une victoire qu’il attendait avec grande impatience le dimanche, après avoir conclu la veille sur la troisième marche du podium.

Marc Bourgeois, Team Manager : « Quelles performances de nos deux pilotes ! C’est un vrai bonheur de voir que, petit à petit, chacun d’eux est capable de repousser ses limites de course en course. J’avoue que la victoire de Jamie en seconde manche est un vrai soulagement. Pour un pilote c’est très compliqué mentalement d’enchaîner les podiums sans avoir le petit plus qui lui permet de s’installer sur la plus haute marche. Ce week-end j’ai vu un Jamie sortir de sa zone de confort et se comporter comme un vrai guerrier, en gardant la même attaque du début à la fin de la journée. Je le dis souvent, Jamie a une marge de progression hors du commun et je suis convaincu que nous n’avons encore rien vu. Je me répète mais il apprend à une vitesse incroyable, c’est une machine ! En ce qui concerne Loïc, on ne fait que confirmer de course en course. Il est désormais incisif dès ses entames de manches et garde un rythme qui lui permet de faire partie des hommes forts de ce championnat du Monde. Quand on se bat au coude à coude avec des pilotes comme Christophe Nambotin, Steeve Holcombe et bien sûr Matthew Phillips il n’y a plus vraiment à commenter, on se contente de savourer !   « 

Loïc Larrieu : « C’était un super Grand Prix ! La lutte aux avant-postes était tellement intense ! Nous sommes désormais dans une dynamique qui nous impose de repousser nos limites à chaque spéciale. Désormais j’arrive à rentrer dans la course tout de suite, sans tour de chauffe et les résultats s’en ressentent ! Ce week-end Nambotin était sur un nuage, il a joué la locomotive et il nous a fallu à la fois gérer le mental et viser le sans faute ! Pour ma part j’y suis presque arrivé mais chaque jour j’ai fait une petite chute sans conséquence. En Grèce j’espère au moins faire une journée parfaite. Merci au staff qui a fait un boulot formidable sur la moto et plus généralement sur tout le week-end. Piloter dans des conditions comme celles-ci c’est du bonheur. Bravo à mon coéquipier Jamie qui décroche sa première victoire en E2, je sais que la catégorie est très rude et qu’elle aussi, impose la course parfaite ! « 

Jamie McCanney : « J’y suis arrivé ! J’étais vraiment impatient de monter sur la première marche du podium. A chaque fois je restais un peu sur ma faim et je manquais du petit truc en plus qui permet d’avoir de la réussite. Mes adversaires directs, Eero et Josep, ne lâchent rien et il n’est pas question de gérer quoi que ce soit. C’est du 100% toute la journée. J’ai vraiment donné tout ce que je pouvais pour aller chercher cette victoire. Marc me donne de précieux conseils et la bonne dynamique du team m’aide beaucoup à pousser certaines barrières. J’écoute avec énormément d’intérêts les conseils et j’essaye d’apprendre à chaque course. J’espère pouvoir donner autant d’énergie en Grèce pour rester en bonne place dans la course au titre. « 

On enchaîne sur le Grand Prix de Grèce qui se disputera le week-end prochain à Grevena. Inutile de préciser qu’à cette époque de l’année il faudra aussi gérer la chaleur. On annonce des températures avoisinant les 40°C !

Le team Outsiders Yamaha Racing

Tous les résultats sur www.endurogp.org

Retrouvez le team Outsiders Yamaha Racing sur sa page Facebook et sur Instagram !

Vidéo Jour 1 / Vidéo Jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *