Ouverture du championnat de France au Luc (83)
18 avril 2017
Marc Bourgeois deuxième de la Grappe de Cyrano
6 mai 2017
Show all

Grand Prix d’Espagne, toujours aux avant-postes….

Le Grand Prix d’Espagne qui se disputait à Puerto Lumbreras le week-end dernier a tenu ses promesses. Des liaisons usantes et des spéciales techniques et arides. De quoi satisfaire les protagonistes du championnat du Monde d’enduro, restés sur leur faim à l’issue d’un Grand Prix de Finlande trop atypique pour être révélateur d’une quelconque hiérarchie. Pour Loïc Larrieu et Jamie McCanney cette épreuve a été une belle occasion de se mettre en évidence sur la scène mondiale. Jamie a su d’emblée prouver sa polyvalence en allant chercher deux podiums en E2 sur un terrain qu’il n’affectionne pas forcément. Une excellente performance qui conforte le team dans la pertinence du choix de cette nouvelle recrue. Pour Loïc (5/4) en EnduroGP, une catégorie très relevée, le résultat sur le papier ne semble que correct et pourtant son classement n’est pas un réel reflet de ses performances. Toujours au contact sur la tête de course lors des deux manches, celui-ci a simplement manqué de réussite, à chaque fois à moins de cinq secondes du podium. Ces deux excellentes performances confirment la qualité et le sérieux du travail accompli par le team lors de l’intersaison en vue des championnats 2017.

Marc Bourgeois fait un bilan très positif de ce Grand Prix : « Nous attendions avec une réelle impatience cette course. C’est le premier baromètre de la saison et je suis ravi de ce que j’ai vu. Loïc n’est pas sur le podium mais il ne lui manque pas de vitesse par rapport aux pilotes qui le précèdent. Il a toujours été dans leurs temps, parfois devant, parfois derrière mais ça ne s’est joué à rien. Pour moi il a simplement manqué de réussite mais il n’a rien à envier aux autres. Jamie nous a montré de très belles choses. Il a un pilotage plein de maturité pour son jeune âge, très réfléchi, avec juste ce qu’il faut de fougue ! C’est un cocktail qui paye puisqu’il obtient deux podiums et prends une sérieuse option sur la deuxième marche du podium provisoire. Le bilan de ce Grand Prix est donc très bon et je suis impatient de voir la suite… »

Loïc Larrieu : « C’était un très beau Grand Prix, à la fois technique et intense au niveau du rythme. Comme à mon habitude j’ai été plus incisif dans la seconde partie de journée lors des deux manches. Nous sommes cinq à pouvoir prétendre au podium. Pour ma part il m’a manqué un tout petit rien pour gagner une deux ou trois places ce week-end. Les écarts sont très faibles et j’espère trouver le petit plus qui me permettra de monter sur le podium la prochaine fois. En tous cas la moto est au top, on ne va rien changer de ce côté-là. Merci à tout le staff pour son super boulot. »

Jamie McCanney : « Merci au team ! Pour commencer je tiens vraiment à dire que ma WR250-F est parfaite ! Je me suis battu durant ces deux manches sans rien lâcher et le super feeling que j’avais avec la moto m’a beaucoup aidé. Je ne pensais pas commencer la saison de cette manière, c’est très positif et motivant. Je vais essayer de poursuivre dans ce sens, sans tenter de trop en faire, la saison est longue. J’espère pouvoir enchainer des résultats comme celui-ci. »

Au classement provisoire Loïc Larrieu est 4e en Enduro GP et Jamie occupe la 3e marche du podium chez les E2. Prochain rendez-vous sur le championnat de France, à l’occasion de la deuxième manche qui se disputera à Gacé les 13 et 14 mai prochains. On enchainera ensuite sur le Grand Prix d’Italie à Spoleto.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *