Marc BOURGEOIS remporte l’Aveyronnaise Classic
23 août 2016
Du nouveau pour 2017 !
1 septembre 2016
Show all

banner-450

Loic LARRIEU creuse l’écart à Uzerche 

Photo : Mat Talayssat

Photo : Mat Talayssat

Le break estival s’achevait à Uzerche le week-end dernier, à l’occasion de la pénultième épreuve du championnat de France d’enduro. Leader chez les E2, Loïc Larrieu a confirmé son statut en remportant les deux manches. Pour le pilote Yamaha Racing Outsiders l’objectif était double puisqu’il devait éviter les prises de risques inutiles en vue de la finale de l’Enduro GP qui se disputera à Cahors dans dix jours. Très vite aux commandes de l’épreuve Loïc a su maintenir du rythme pour repousser les attaques de ses adversaires, particulièrement incisifs. Il compte désormais 16 points d’avance sur Matthias Bellino dans la course au titre en amont de la finale qui aura lieu au Puy en Velay les 24 et 25 septembre prochains.

Loïc Larrieu : « J’ai pu me reposer avant d’aborder cette épreuve. Nous avons commencé l’année avec un calendrier assez chargé et il me fallait d’une part reprendre des forces et d’autre part soigner quelques blessures. Pour moi il était très important de garder la tête du championnat tout en étant attentif à ne pas aller à la faute. Dans moins de deux semaines nous serons à Cahors pour la finale du mondial et je tiens à ce que tout s’y passe bien. Maintenant j’ai une avance confortable au championnat de France avant la dernière épreuve, c’est bon pour le moral, je n’aurai pas la pression. « 

Tous les résultats du championnat de France sur www.enduro-france.fr

footer-450

banner-250

Marc BOURGEOIS leader chez les E1 

Photo : Mat Talayssat

Photo : Mat Talayssat

De son propre aveu, Marc Bourgeois aura gardé quelques séquelles de sa victoire sur l’Aveyronnaise Classic, notamment beaucoup de fatigue. C’est donc loin d’être à 100% physiquement que celui-ci a abordé l’épreuve d’Uzerche avec pourtant le challenge de prendre les commandes du championnat, accusant en amont deux points de retard. Boosté par la présence de deux invités surprise chez les E1, Nathan Watson et Jamie McCanney venus se préparer avant le Grand Prix de France, Marc a su trouver le bon rythme rapidement pour conclure par deux fois deuxième derrière Watson, dont les points ne comptent pas au championnat. Une belle opération puisque sa performance du week-end lui permet de prendre les commandes du championnat avec une avance de 8 points sur Julien Gauthier.

Marc Bourgeois : « Nous avons eu un bel enduro, Uzerche reste fidèle à sa réputation ! Pour moi le week-end n’a pas été des plus évidents en matière de forme physique. L’aveyronnaise Classic m’a finalement beaucoup sollicité physiquement et samedi, dès les premiers chronos je me sentais loin d’être à 100%. J’ai voulu éviter de tomber dans le piège du mauvais rythme en entame de course et j’ai tout de suite attaqué. Rapidement j’ai pris les commandes de l’épreuve. Il faisait très chaud et les spéciales se sont vite défoncées. J’ai tenu bon mais Watson est venu me coiffer au poteau dans la dernière spéciale. Le lendemain j’ai su maintenir un bon rythme pour garder Julien et Romain (Boucardey) à l’écart. Au final j’ai atteint mon objectif, cela va me permettre d’arriver serein au Puy en Velay pour la finale où Julien sera à domicile ! Un petit clin d’oeil particulier à Daymond Martens venu s’essayer ce week-end en catégorie Junior. »

Tous les résultats du championnat de France sur www.enduro-france.fr

footer-250-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *