Loic LARRIEU signe une seconde victoire en Grand Prix !
19 juillet 2016
Marc BOURGEOIS remporte l’Aveyronnaise Classic
23 août 2016
Show all

banner-450

Loïc LARRIEU toujours leader du Championnat de France 

Photo : Mathieu TALAYSSAT

Photo : Mathieu TALAYSSAT

Le week-end dernier la protagonistes du championnat de France d’enduro avaient rendez-vous en Ardèche, à Saint-Agrève, qui accueillait pour la première fois une épreuve du championnat. Mission accomplie avec brio pour le Moto club « Les Razmottes » (hé oui…) dont la qualité de l’organisation a été saluée par tous. D’un point de vue sportif Loïc Larrieu s’est imposé en première manche et; le lendemain, victime d’une chute dans l’avant dernier secteur chronométré le pilote Yamaha Outsiders a dû se satisfaire du premier accessit. Deux excellents résultats, notamment  lorsque l’on sait que Loïc roulait avec une fracture à la main, souvenir d’une grosse chute en fin de seconde manche du Grand Prix d’Italie. Au provisoire Loïc maintient son statut de leader chez les E2 et YAMAHA conserve la tête du classement constructeur 2016.

Photo : Mathieu TALAYSSAT

Loïc Larrieu : « J’étais assez handicapé par ma main blessée. Malgré tout j’ai vraiment fait abstraction de la douleur pour donner du rythme d’emblée et tenir face à Matthias Bellino, plus incisif que jamais. A vrai dire nous avons roulé pendant deux jours sur un rythme de Grand Prix. Samedi j’ai réussi à faire la différence mais dimanche, une chute m’a coûté cher en secondes dans l’avant dernière spéciale et en donnant tout dans la dernière je n’ai pu reprendre que dix secondes, ce n’était pas suffisant ! Je suis très content de mon week-end, en amont j’étais assez inquiet quant à mes capacités de tenir le coup avec une fracture à la main. Merci au staff qui a été aux petits soins pour moi pendant ces deux jours. « 

Place à un peu de repos avant la prochaine épreuve du championnat de France aura lieu à Uzerche dans un mois.

Tous les résultats du championnat de France sur www.enduro-france.fr

footer-450

 

banner-250

Marc BORUGEOIS signe un doublé !

Photo : Mathieu TALAYSSAT

Photo : Mathieu TALAYSSAT

Peu entraîné et affaiblit par une bronchite, Marc Bourgeois a entamé son week-end dans le doute le plus absolu. Long à se mettre dans le rythme en première manche, il lui a fallu attendre la mi-course pour imprimer une cadence soutenue. Des efforts récompensés par une victoire de haute lutte face à Romain Boucardey. Le lendemain, sans pour autant se sentir à 100% physiquement, le pilote Yamaha Outsiders a su imprimer le bon rythme plus rapidement que la veille et tout en gardant une marge, celui-ci a une seconde fois bouclé sa journée sur une victoire. Marc est toujours deuxième du classement provisoire E1 mais seulement deux points le séparent du leader.

Photo : Mathieu TALAYSSAT

Photo : Mathieu TALAYSSAT

Marc Bourgeois : « Quel bel enduro nous avons eu ! Le moto-club organisait une épreuve du championnat de France pour la première fois et ce fût une vrai réussite. En fin de semaine je n’étais pas au top, victime d’une bronchite qui m’a mis complètement K.O. Samedi j’ai pris le départ avec de la fièvre en me demandant si je tiendrais le coup. Après un tour et demi à un rythme moyen j’ai ensuite décidé de mettre du gaz pour aller chercher une victoire et j’y suis parvenu. Le lendemain j’ai attaqué dès le début de journée et j’ai gardé l’avantage. Cette épreuve a été particulièrement difficile pour moi, du fait de mon état mais l’équipe a été là pour me soutenir et m’encourager à chaque instant. Merci beaucoup à eux. »

Marc devrait participer à la Classic Aveyronnaise en août puis à la quatrième manche du championnat de France à Uzerche fin août.

Tous les résultats du championnat de France sur www.enduro-france.fr

footer-250-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *