A quelques jours du premier GP
7 avril 2016
Premier GP encourageant pour Loic et Cristobal
12 avril 2016
Show all

Zachary Pichon : un programme chargé !

A l’issue d’une préparation hivernale spéciale SX aux USA, Zachary Pichon a repris le guidon de sa 125 YZ du team Yamaha MJC début mars à l’occasion de l’ouverture du championnat de Hollande. Une première sortie plutôt encourageante puisque, malgré des chutes lors des départs, le pilote Yamaha s’est classé 14ème et 11ème. Ses bons temps aux essais (4ème) et ses chronos en course ont confirmé sa progression, notamment sur les circuits sablonneux.

Afin de poursuivre sa préparation en vue d’un calendrier 2016 chargé, Zach’ a ensuite participé au MX de Thomer-la-Sogne dans des conditions difficiles, qui plus est avec une 125cc. Ses performances (14+10) lors de cette sortie préparatoire lui ont permis d’enchaîner avec réussite sur le MX National de Saint Cheron le week-end dernier. Malgré des départs difficiles dus à sa petite cylindrée, Zach’ a été l’auteur de très belles remontées en course avec à la clé de très bonnes places (6+6+5).

Zachary Pichon : « Ce week-end, il m’a fallu être très appliqué ! J’affrontais principalement des 450 et des 250 ce qui m’a valu des départs en net retrait. A chaque fois, j’ai pu remonter sur la tête de course au prix de gros efforts ! Le terrain était défoncé et les pièges étaient nombreux. Je suis content de mes résultats, mes trois premières sorties de la saison sont une bonne mise en jambe avant d’aborder les choses sérieuses. Il me reste encore une course en MX2 à Romagné le week-end prochain et ensuite nous retournerons en Hollande pour le deuxième volet du championnat. »

Mickael Pichon : « Nous avons volontairement retardé la préparation de Zach’. Il ne s’agit pas de le mettre dans le rouge à cette époque de l’année sachant que son programme est chargé cette saison. Il participera à l’intégralité du championnat de Hollande, au championnat d’Europe MX Junior et en fin d’année il fera le SX Tour. D’ailleurs les trois semaines que nous avons passées aux USA avaient comme objectif de travailler son timing pour le SX. Je suis très content de ses premières sorties, Zach’ semble avoir encore progressé et surtout je le trouve beaucoup plus régulier, ce qui est un réel atout. Il lui reste encore quelques courses préparatoires avant l’ouverture du championnat d’Europe, en Lettonie le 1er mai. »

motocrossmag.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *