banner-450

Deux nouveaux podiums pour la WR450F ! 

Le second volet de la tournée scandinave de l’EnduroGP avait lieu le week-end dernier en Suède, à Enkoping. Un Grand Prix à l’image du précédent, très rythmé et sollicitant physiquement. Dans le coup dès le Supertest où il s’impose, Loïc Larrieu a été l’auteur d’une excellente première manche au cours de laquelle il était en lutte pour la deuxième place. Une petite chute lui a malheureusement imposé de conclure troisième. De son côté Cris Guerrero a démontré qu’il a désormais sa WR 450-F bien en main. Après avoir réalisé une première manche incisive, l’espagnol a ensuite confirmé en montant sur la troisième marche du podium E2 le lendemain. Loïc quant à lui a davantage subit physiquement la seconde manche, mal remis de sa chute sur le Grand Prix de Finlande et encore sous les effets d’un rhume attrapé en début de semaine. Il garde toutefois une excellente quatrième place au provisoire à seulement sept points du troisième et neuf points du deuxième. Le bilan de ce Grand Prix est très bon puisque Loïc maintient sa place parmi les leaders du championnat et Cris s’affiche désormais au sein les pilotes sur lesquels il faut compter cette saison.

photo : yamaha-racing.com

photo : yamaha-racing.com

Loïc Larrieu :  » Tout a bien commencé avec ma victoire sur le Supertest, cela m’a mis en confiance. En première manche la météo était pluvieuse et ajoutée à  un rythme de course très usant il a fallu se montrer solide. J’ai bien tenu ma partie en restant en bagarre pour la deuxième place mais une chute m’a pénalisé et je conclus troisième. Je reste satisfait, un podium en Grand Prix c’est toujours un bon résultat ! Le lendemain je n’étais pas à 100%, mon début de journée a été difficile en termes de rythme et malgré une fin de course un peu plus rapide je n’ai pas pu mieux faire que cinquième. Je reste très motivé pour la suite, j’ai obtenu de très bons résultats dans des conditions difficiles et j’attends avec impatience un Grand Prix un peu plus clément en matière de météo !  « 

photo : yamaha-racing.com

photo : yamaha-racing.com

Cris Guerrero : « Je suis très content de mon Grand Prix. J’ai tardé à trouver le bon rythme dans la saison mais le Grand Prix de Finlande a été un déclencheur. Je savais que j’ai ces possibilités avec la moto. Les réglages que nous avons fait me conviennent parfaitement et désormais je peux piloter en étant en totale confiance. Merci à toute l’équipe pour le travail réalisé et la confiance qu’ils ont en moi depuis le début de l’année. « 

photo : yamaha-racing.com

photo : yamaha-racing.com

Marc Bourgeois, n’est pas surpris par les résultats du week-end : « Je vois de quelle manière chacun des deux pilotes évolue. Cris a été moins rapide à prendre ses marques mais le Grand Prix de Finlande m’avait laissé entrevoir qu’il faudrait désormais compter sur lui. Loïc a eu un petit coup de moins bien mais ce n’est pas très grave, il était malade en début de semaine et ajouté à ses contusions liées à sa chute en Finlande il n’était pas totalement compétitif. Pour moi la mission est remplie, les objectifs à cette période de la saison sont même dépassés. « 

Prochain rendez-vous sur une Classique ! Marc Bourgeois sera au départ de la Rand’Auvergne le week-end prochain.

photo : yamaha-racing.com

photo : yamaha-racing.com

Tous les résultats de l’EnduroGP sur www.endurogp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *