La 3ème étape de l’Enduro GP 2016 (GP MAXXIS) avait lieu ce week-end en Grèce autour du Parc National Pindus (région de Grevena, Nord-Ouest).
Les pays changent, les conditions restent. Les pilotes se sont retrouvés avec une météo proche de celle subie à Gouveai (Portugal) un mois auparavant. Boues, ornières et lourdes averses ont accompagné les 95 pilotes engagés dans la course.
Loic LARRIEU offre au team OUTSIDERS YAMAHA RACING le premier podium mondial de la saison et par la même occasion, le premier podium mondial pour la WR450F.
Résumé du week-end :
SAMEDI
Loic LARRIEU s’offre un premier podium ! Malgré les trombes d’eau et des conditions désastreuses, Loic n’a rien lâché et à roulé très vite pour gravir le podium et déposer sa WR450F sur la deuxième marche dès le premier jour de l’étape grecque.
Cristobal GUERRERO subit la météo et chute fortement dans une ornière lors de la première journée et se déboite l’épaule. Il abandonne avant la fin de la 5ème spéciale.
Les vidéos du jour :
DIMANCHE
Loic, inspiré par la boue et les acrobaties de son ami et partenaire espagnol, chute lourdement lors de l’Enduro Test 1 et perd 20 bonnes secondes. Une chute qui le sonne un peu mais n’enlève rien à sa vitesse et son talent, qui lui permettent de gagner 4 spéciales lors de cette deuxième journée et donc de la remporter avec la manière. Résultat Loic gagne la catégorie E2 et finit 3 ème du Scratch.
Cristobal, remis de sa blessure, reprend le guidon et attaque de nouveau pour terminer à la 5ème place du classement E2. Bon retour pour un pilote affecté par une épaule déboitée la veille et des conditions météo vraiment dégradées.
Les vidéos du jour :
Prochain rendez-vous à Heinola (Finlande) pour la 4ème course de l’EnduroGP les 11 et 12 Juin !